Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interparfums: Chiffre d'affaires en hausse de 10,7% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:08

Un parfum lors d'un événement organisé par Interparfums à New York, aux États-Unis. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

Un parfum lors d'un événement organisé par Interparfums à New York, aux États-Unis. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

Interparfums a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 10,7% à 235,5 millions d'euros "en dépit d’un contexte géopolitique instable et d’un environnement de marché incertain".

"Si les incertitudes économiques et géopolitiques sont nombreuses, la souplesse de notre modèle, la qualité de notre portefeuille, récemment enrichi par l’acquisition des marques Off-White et Annick Goutal, ainsi que la perspective de nouveaux contrats de licence, nous rendent sereins sur la poursuite de la croissance de nos ventes et de nos résultats", déclare le PDG du groupe Philippe Benacin, cité dans le communiqué.

Lors de son assemblée générale le 17 avril, le groupe avait annoncé augmenter ses prix de 6 à 7% au 1er août en réaction aux décisions prises par l'administration américaine sur les droits de douane.

En Amérique du Nord, "l’activité est restée dynamique au premier trimestre" avec un bon de 27% des ventes à 66,9 millions d'euros, grâce notamment "à plusieurs lancements importants".

Le chiffre d'affaires en Asie Pacifique recule de 3% à 37 milions d'euros, "la réduction des niveaux de stock dans la distribution en Australie et le recul continu du nombre de points de vente en Corée du Sud étant compensés par de fortes croissances en Chine, au Japon et à Singapour", selon le groupe.

Les ventes en France sont en recul de 1% à 13,6 millions d'euros et le chiffre d'affaires de l’Europe de l’Ouest, en hausse de 14 % à 39,4 millions d'euros, "poursuit sa croissance grâce aux parfums Jimmy Choo, Lacoste, Karl Lagerfeld et Rochas".

Les ventes de parfums Jimmy Choo dans le monde, fond un bond de 40% à 44,8 millions d'euros "portée par la progression continue des franchises Jimmy Choo I Want Choo et Jimmy Choo Man".

Le chiffre d'affaires des parfums Coach atteint 45,8 millions d'euros (+15%) alors que celui de la marque Montblanc recule de 14% à 53,8 millions d'euros.

Les parfums Lacoste "confortent la trajectoire positive amorcée en 2024 avec un chiffre d’affaires de 25 millions d'euros, en hausse de 34%, témoignant ainsi du potentiel de la marque", selon Interparfums.

Valeurs associées

29,020 EUR Euronext Paris -2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...